• Conakry, Coleah Corniche Sud, Commune de Matam
  • Heures d'ouverture : 08h00 - 17h30
EXECUTIVE MBA – GESTION DE LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS (GCA)
EXECUTIVE MBA – GESTION DE LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS (GCA)

EXECUTIVE MBA – GESTION DE LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS (GCA)

Par ACM Dans
À distance, En classe Conakry

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’Exécutive MBA en gestion de la continuité des activités de l’Université PECB (en partenariat avec ACG CYBERSECURITY) est conçu pour les candidats qui souhaitent acquérir une compréhension globale de la manière de gérer les perturbations, les urgences ou les menaces au sein d’une organisation. Grâce à ce programme, les candidats acquerront les compétences nécessaires pour répondre et gérer avec succès les situations d’urgence afin que les opérations et la continuité des activités de l’organisation soient ininterrompues. Les cours de ce programme préparent les candidats à la reprise après sinistre, à la réponse commerciale, à l’analyse des risques, à la gestion de l’information, etc.

Ce programme fournit une explication pratique et une compréhension de la gestion de la continuité des activités en plus de ses aspects théoriques. L`interconnexion des connaissances théoriques et pratiques dans les cours de « spécialisation » et « à option » rend les diplômés capables d`appliquer leur expertise lors du traitement de situations graves dans une organisation. D`autre part, les cours de « gestion d`entreprise » et d` »alignement stratégique » sont soigneusement élaborés et conçus pour offrir une approche dynamique et des idées pratiques sur la façon de diriger des équipes et des organisations, en combinant des méthodes d`étude e-learning, des discussions de groupe, la résolution d`études de cas et de simulations provenant de la Harvard Business Publishing Education, et en capitalisant ces connaissances dans les projets.

Les candidats développent leur réflexion stratégique grâce aux cours pertinents proposés dans le cadre du programme, et deviennent des spécialistes capables de répondre aux situations d`urgence, d`atténuer ou de prévenir les menaces, et de s`en remettre. Cet Exécutive MBA convient aux candidats qui souhaitent occuper des postes de direction et de gestion dans le domaine de la gestion de la continuité des activités, dans le secteur public ou privé.

DURÉE DU PROGRAMME : 12 à 36 mois

MÉTHODE D`ENSEIGNEMENT : Enseignement à distance et en classe

LANGUE : Anglais et Français

Conditions préalables : Baccalauréat d`un établissement dûment accrédité et au moins deux ans d`expérience professionnelle pertinente ; ou au moins huit ans d`expérience professionnelle pertinente.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

  • Apprendre à estimer l`exposition à la vulnérabilité, à élaborer des actions de réponse et des plans de réaction prospective, des plans de continuité des activités et des cadres de reprise après sinistre.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer des rôles de leadership dans la gestion de la continuité des activités, en plus d’une compréhension générale de la sécurité et de la gestion des risques.
  • Acquérir une compréhension approfondie des différents aspects de la continuité des activités et des réponses à apporter aux situations de crise.
  • Savoir proposer des plans et mettre en œuvre des stratégies d’intervention et de rétablissement dans des situations d’urgence.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour prévenir les risques potentiels pouvant découler de situations graves et être en mesure d’allouer des ressources et des stratégies de réponse appropriées pour atténuer leur impact

Tu t'intéresses à ce boulot?

Le délai de présentation des demandes est expiré
Appliquer maintenant

Aperçu général

  • Catégories Cybersécurité
  • Date d'affichage 19/06/2023
  • Sexe Tous les deux
Open chat
Besoin d'aide ?
Salut Bienvenue chez African Cybersecurity Market, dites-nous comment pouvons-nous vous aider 😊 ?